logo logo

MÉDECIN GÉNÉRALISTE EXERCICE PARTAGÉ VILLE/HOPITAL - LA CHATAIGNERAIE F/H

Venez vous installer dans le Pays de la Chataigneraie en rejoignant le Groupe des Collines Vendéennes !

Le Groupe des Collines Vendéennes, c'est...

✅ Un établissement à taille humaine, labellisé Hôpital de proximité.

✅ Des valeurs centrées sur l'accueil et la bientraitance des patients et des résidents.

✅ 323 lits et places - 6 sites - Près de 400 professionnels.

🔎 Une offre d'hospitalisation en médecine, soins médicaux et de réadaptation, soins de longue durée et unité d'hébergement renforcée.

Une équipe mobile de soins palliatifs​ et des lits identifiés en soins palliatifs (5 au total).

Une équipe mobile de médicalisation pour personnes handicapées.

Des consultations externes et un service d’imagerie.

Un secteur médico-social pour personnes âgées : unité Alzheimer, hébergement temporaire, accueil de jour.

Trois résidences et un Service d'Accompagnent à la Vie Sociale pour personnes adultes en situation de handicap.

• Réf. : 2024-DAM-2010
  • Rubrique Métier : Médecin généraliste
  • Localisation : La Chataigneraie
  • Type de contrat : CDI
  • Date d'activation : 29/03/2024
  • Offre à pourvoir dès que possible : Oui
  • Date de prise de poste souhaitée : 02/04/2024

Au Groupe des Collines Vendéennes, l’équipe médicale est aujourd’hui composée d'un médecin à temps pleins ainsi que d'un médecin à temps partiel. Deux internes ou stagiaires associés contribuent également à la prise en  charge médicale des patients accueillis dans les services :

Les missions

Le Groupe des Collines Vendéennes en tant qu'hôpital de proximité travaille en étroite proximité avec les professionnels de santé libéraux.

Afin de renforcer ces liens nous recherchons des praticiens en temps partagé avec la ville ou bien des médecins libéraux souhaitant s'engager dans un exercice hospitalier.

Toutes les organisations sont envisageables, selon le profil et la volonté du candidat il est possible d'intervenir sur la médecine polyvalente, le SSR, les services d'USLD, l'unité Alzheimer ou encore l'UHR.

Profil Recherché

Médecin généraliste libéral

Les bonnes raisons de nous rejoindre

Travail en lien avec les praticiens hospitaliers, les équipes paramédicales (de soins et de rééducation), le secrétariat médical.

Réunion médicale type staff mensuelle pour analyse de pratiques.

Informatisation des processus de soins (DPI, base documentaire, circuits d’informations)

25 congés et 19 jours de RTT par an pour un temps plein.

Autonomie dans l’organisation de travail en cohérence avec les organisations paramédicales.

Rémunération tenant compte de l’expérience professionnelle.

Logement possible.

Accompagnement et financement de formation en lien avec les activités de l'établissement et votre projet professionnel (frais pédagogique et logistiques)

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Postuler