Le Centre Hospitalier de Fontenay le Comte est un établissement public de santé du Sud Vendée situé sur un site privilégié et facile d’accès, à 35 km de Niort, 50 km de La Rochelle et 120 km de Nantes. Notre établissement, installé sur 2 sites propose à nos patients et résidents une offre de soins diversifiée : Maternité, Pédiatrie, Cardiologie, Unité de Surveillance Continue, Médecines : Polyvalente - Gériatrique, SSR, USMP, Urgences, SMUR et un EHPAD. L’établissement a la particularité d’avoir créé un Groupement de Coopération Sanitaire avec la Clinique Sud-Vendée ainsi qu’une convention avec une Société d’imagerie. Acteur incontournable du Sud Vendée, le CH Fontenay le Comte est un établissement dynamique qui compte 654 professionnels qui exercent au quotidien au service des patients et usagers.
Le Groupe Hospitalier et médico-social des Collines Vendéennes est un ensemble sanitaire et médico-social qui regroupe un hôpital et des résidences. Nos deux établissements publics totalisent près de 300 lits et 30 places d’accueil de jour. Nous proposons à nos patients et résidents une offre de soins diversifiées dans le secteur sanitaire et le secteur médico-social : médecine, SSR, soins palliatifs, unité d’hébergement renforcée, SLD, unité Alzheimer, hébergement temporaire pour personnes âgées dépendantes, accueil de jour Alzheimer, foyers de vie et foyers d’accueil médicalisé pour adultes handicapés, accueil de jour pour personnes handicapées. Notre établissement dispose également une équipe mobile de soins palliatifs et une équipe mobile de médicalisation pour personnes handicapées. Des consultations externes et un service d’imagerie sont proposés sur le site de l’Hôpital à La Châtaigneraie. Notre établissement à dimension humaine compte 400 professionnels dont 5 médecins et un pharmacien.
Nos centres hospitaliers sont également membres d’un groupe d’établissements publics de santé réunis en Direction Commune. Notre groupe a pour ambition d’offrir à nos patients et à nos résidents un niveau de soin et d’accompagnement toujours plus performant et sécurisé grâce à des plateaux techniques innovants, de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales et des conditions d’accueil et de prise en charge de qualité sur chacun de nos établissements. Ce niveau de soins est rendu possible grâce à nos 7295 professionnels, engagés, qui œuvrent ensemble au quotidien pour construire une offre de soins coordonnée, de proximité et de qualité au bénéfice de la population de notre territoire.
Vous aussi engagez-vous, rejoignez nos équipes !
Vous travaillez au sein de la pharmacie hospitalière du CH de Fontenay le Comte.
Le préparateur en pharmacie remplit ses différentes fonctions de dispensation, distribution, préparation, gestion sous la responsabilité technique et hiérarchique de l’équipe pharmaceutique et du cadre de santé de la pharmacie.
Missions principales :
ACTIVITES DE DISTRIBUTION : Distribution des Médicaments et DMS gérés par la PUI, aux unités de soins (listings, bon d’urgence). Saisies des sorties informatiques
ACTIVITE DE DISPENSATION : Dispensation des médicaments aux particuliers (Rétrocessions). Dispensation des médicaments urgents au guichet. Dispensation des médicaments. Médicaments Hors T2A, ATB. Dispensation et traçabilité des chimiothérapies. Dispensation individuelle et nominative (réalisation de semainier) pour les Ehpad de FLC et les services du CHCV. Saisies des sorties informatiques et des retours de services
ACTIVITES DE PREPARATIONS /RECONDITIONNEMENT/SURETIQUETAGE : Préparations magistrales, officinales et hospitalières. Reconditionnement des médicaments non unitaires et des ½- ¼- de cp. Sur étiquetage des médicaments non identifiables en unitaire
ACTIVITES DE GESTION DES STOCKS ET D’APPROVISIONNEMENT : Gestion du vide-plein des médicaments permettant le réapprovisionnement des piluliers. Mise à jour des Dotations de l’ensemble des unités de soins. Gestion des prêts et emprunts. Suivi physique et informatique des stocks par inventaires tournants. Surveillance des périmés et vérification mensuelle des dates de péremption du stock des médicaments de la pharmacie. Réception physique et informatique des produits de santé en l’absence du magasinier.
Préparateur en pharmacie hospitalière diplômé(e)
Horaires de travail : 7 h 30 du lundi au vendredi soit 37 h 30 hebdomadaires.
Ouverts à tous, nos postes sont handi-accueillants.